Nail art fleuri : roses

By 04:43

Nail art fleuri de roses

 

Une manucure rose pour Rose


La littérature bourgeonne de jeunes filles en fleurs qui ne demandent qu'à rencontrer leur soupirant pour éclore. Mais plus rares sont celles prénommées en référence aux plantes même si on décompte plusieurs plantes vertes ! Spontanément, seule Fleur Delacour dans Harry Potter et Rose de Saulnay dans Rose Soie de Camille Adler me viennent à l'esprit. C'est la lecture de ce dernier ouvrage qui m'a inspiré ce nail art. 

Choisissez la couleur de base que vous souhaitez. Pour cette fois, j'ai opté pour un bleu nuit de chez Yves Rocher pour avoir un fort contraste avec les fleurs. On attaque le nail art en faisant des points à l'aide de l'embout pinceau d'un vernis couleur...pétale bien évidemment (= en gros, et bien, rose pâle). 

tutoriel nail art roses fleurs
 
Une fois sec soit une bonne demi-heure plus tard, on prend un rose plus soutenu disons framboise et un cure-dent. Avec la pointe de ce dernier vous prélevez du vernis que vous déposer en 3 arcs-de-cercle non contigus autour de vos points. Vous procédez de même mais en formant cette fois-ci un petit cœur pour le milieu de votre rose. 

tutoriel nail art roses fleurs 2

Enfin, avec l'autre côté du cure-dent vous prenez un vernis vert forêt pour tracer à chaque fois deux ou trois triangles représentant les feuilles. Attention ! On n'évite de les arroser tout de suite sous peine de voir nos fleurs se rabougrir instantanément. Avec une couche de top coat, vos roses peuvent se garder une bonne semaine avant de faner !

tutoriel nail art roses fleurs 3
 
Mignonne, allons voir si la rose... (Ronsard)


Envie d'en savoir plus sur Rose soie
 

4 commentaires

  1. j'adore *w* mais peut être pas pour moi ..ou je testerais d'autres couleurs x) ! si tu as d'autres " mélange de couleurs" a proposer ..je veux bien *Q* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la couleur de fond j'ai déjà eu fait sur du blanc quasi transparent pour un rendu plus discret. Pour les roses tu peux essayer dans des tons de rouge, ça peut être pas mal ! En tout cas, si tu réalises ce nail art n'hésites pas à m'envoyer une photo :)

      Supprimer
  2. Bonjour! J'ai essayé de suivre le tuto mais visiblement je fais plutôt dans l'impressionnisme que le réalisme avec mes roses^^ En tous cas je trouve cette idée très sympa! (Si vous voulez une photo j'en ai une :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii !! Jamais je n'aurais cru que vous viendriez sur mon blog, whaou et merci pour ce joli commentaire !! Avec plaisir pour la photo (ladroledefrimousse@gmail.com). Je suis certaine que les roses version impressionnisme rendent très bien également ^^ A bientôt peut-être !

      P.s : Le Scénario Parfait est dans ma wishlist :)

      Supprimer