Drôle de rencard #2

By 11:01

La semaine dernière je vous parlais de mon coup de cœur pour le roman L'Amour Comme Par Hasard (ici) et à coup sûr le personnage d'Harry Delancy y est pour un petit quelque chose ! Cela m'a donnée envie de me glisser dans l'univers de cette histoire le temps de cet article rocambolesque !

 

Un jeune magicien anglais des années 50...


J'étais dans un taxi, en route pour Kensington High Street, en route pour le retrouver. Je lisais mon bouquin tout en lissant inconsciemment les plis de ma nouvelle robe achetée quelques jours plus tôt parmi les étoffes hors de prix de Selfridges. Mon esprit était bloqué sur cette soirée au Ritz où je l'avais rencontré lui et ses cheveux blond ébouriffés, son sourire en coin et ses yeux si particuliers : l'un bleu-vert et l'autre marron. Il était en compagnie d'une demoiselle mal à l'aise et bien trop grande pour lui, si vous voulez mon avis. Alors que ces pensées m'occupaient, une fille surgit brusquement dans mon taxi ! Je n'avais pas la moindre envie de le partager avec elle mais déjà elle se mit à parler de sa mère qui voulait devenir cantatrice sans pour autant savoir chanter, de son cousin pas beau mais intéressant, de sa tante qui écrit ses mémoires...

Par je ne sais quel hasard nous sommes descendues du taxi en même temps (bizarre) avant d'atterrir sous le même porche (encore plus bizarre). Il s'avère que cette fille au long manteau vert émeraude et débit de parole survitaminé n'est autre que la cousine de mon charmant rendez-vous du jour. Et elle n'est pas la seule à se joindre à ce tête-à-tête car sa tante (maman d'Harry) sera là aussi...hum OK...En revanche lui est pour l'instant absent car parti déposer un cochon d'inde (surprenant cadeau) chez la fille de la soirée au Ritz (encore elle)...hum carrément moins OK...donc je peux patienter au salon autour d'une tasse de thé et de confiture de framboises...hum après tout pourquoi pas !

La pièce était jonchée de livres et un feu crépitait rendant l'atmosphère étouffante. Les deux femmes me racontaient des anecdotes sur mon prétendant ou sa famille tantôt mignonnes ou carrément flippantes. J'appris ainsi que petit, comme sa mère ne voulait pas lui offrir de lapin, il avait mis un pain en cage et l'avait affectueusement baptisé « Julien le pain ». Mais aussi que l'un des maris de tante Clare était mort dans cette même pièce en ce prenant L'Origine des Espèces de Darwin sur la tête, livre qui trônait fièrement pile au-dessus de MA tête et auquel je lançais de fréquents regards suspicieux.

J'enfournais dans ma bouche mon quatrième (ou cinquième) scone lorsqu'une furie rousse fit son apparition et se mit à hurler qu'Harry était à elle. Complètement saoule, elle ne vit pas le gros chat roux vautré à mes pieds et s'étala sur moi, renversant ma chaise en arrière et nous faisant percuter la bibliothèque de plein fouet. Machinalement mon regard tangua jusqu'au lourd volume de Darwin qui semblait tomber au ralenti droit sur nous. Misère, je fermais les paupières en tentant de me dire que pour une passionnée de lecture, ça pouvait être une belle mort et attendais le coup fatal...qui ne vint pas. Lorsque j'ai rouvert les yeux un nuage de plumes et des colombes volaient autour de la pièce et mon regard rencontra ses yeux si particuliers qui m'avaient fait fondre, son sourire en coin et ses cheveux plus ébouriffés que jamais mais aussi les billets pour voir Johnnie Ray au Palladium apparus, comme par magie, dans sa main !

4 commentaires

  1. J'adore ce genre d'articles. Ils sont très originaux et idéal pour mettre dans l'ambiance d'un roman :)

    RépondreSupprimer
  2. haha j'aime beaucoup aussi *w* !!

    RépondreSupprimer