Les Filles au Chocolat - Tome 1 Cœur Cerise

By 08:17

coeur cerise de Cathy Cassidy - Tome 1 Les filles au chocolat

Auteur : Cathy Cassidy

Édition : PKJ

Nb de pages : 248 + bonus


Résumé : Cherry Costello, 13 ans, a toujours rêvé de faire partie d'une famille. Lorsque son père Paddy tombe amoureux c'est pour elle le départ vers une nouvelle vie et un rêve sur le point de se réaliser. Direction l'Angleterre chez la nouvelle compagne de son père qui a déjà quatre filles : la plus jeune Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et enfin l’aînée Honey, 14 ans.

La friandise culte du rayon jeunesse


«Je me doute déjà que je vais être la Tasty Bar ratée dans cette boîte de super filles au chocolat »

Aujourd'hui, c'est du lourd ! Je m'attaque à la célébrissime saga Les Filles aux Chocolat avec en première bouchée : Cœur Cerise. Contrairement à beaucoup de blogueurs pas de coup de cœur de mon côté mais j'avoue, j'ai bien aimé ! Et il faut dire que ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Je redoutais un ton trop jeunesse et un aspect moralisateur exacerbé. Ah les préjugés, Jane Austen me taperais sur les doigts ! En revanche, comme tout le monde j'ai immédiatement succombé à sa délicieuse couverture, gourmande jusque dans le choix de la typographie style milk-shake ! Ce roman m'a donné le sentiment de me replonger dans un épisode de la série Summerland : un cadre de vie qui fait rêvé, des problèmes d'ados, de l'amour et une famille recomposée. Je vous l'accorde le surf en moins mais avantageusement remplacé ici par le chocolat :)

Premier ingrédient, prenez une jeune fille un peu paumée, Cherry Costello et son sympathique papa Paddy en direction de leur nouvelle vie. C'est frais, direct et clairement un peu niais mais parfois cela fait du bien. Un petit plaisir coupable en quelque sorte ! Cherry est attendrissante et je n'ai eu aucun mal à m'attacher très vite à elle. C'est une adolescente ordinaire raison pour laquelle elle invente certains éléments (ce qu'on a probablement tous déjà fait) pour tenter d'impressionner ses demi-sœurs. J'adore d'ailleurs la périphrase qui est employée de « conteuse douée et pleine d'imagination ». Une bien jolie façon de dire « menteuse » ! Il faut dire que je comprends notre amie Cherry parce que le moins que l'on puisse dire c'est que les sœurs Tanberry sont terriblement inventives, cool et attachantes sauf Honey, l’aînée qui a du mal à se remettre du divorce de ses parents et ne se réjouit pas le moins du monde de l'arrivée de Cherry. Enfin, la recette ne serait pas complète sans le beau gosse de l'histoire : ici Shay, musicien aux yeux vert océan et petit ami en titre d'Honey bien évidemment. Vous sentez que ça va tourner au vinaigre, j'en suis sûre !

Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce roman sucré c'est le charmant Bed & Breakfast où se passe le récit et qui répond au doux nom de Tanglewood House. On se sent les bienvenus face à cette demeure aux allures de château perché au sommet d'une falaise. Tout y est tellement chaleureux du vieux mobilier aux guirlandes lumineuses dans le jardin en passant par le quotidien bohème de ses habitants. Je me voyais très bien faire griller des chamallows dans ce petit coin de paradis pittoresque à souhait ! D'autant plus avec la fabrique de chocolat nouvellement installée au fond du jardin. Il s’élève de cet endroit d'appétissantes effluves et un sentiment de bien-être, d'amour et de vie.

Un premier tome à croquer, mignon et très bien pensé qui traite du problème de l'intégration sans tomber dans le pathos ce qui est très appréciable. J'ai hâte de découvrir Skye (fait!), Summer, Coco et Honey individuellement dans les autres tomes et de retrouver Tanglewood !

Allez-vous fondre pour ce roman ?


Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir The produit beauté que Cherry Costello aurait pu nommé

0 commentaires