Marry, Kiss or Cliff – Book Tag

By 04:40

marry kiss or cliff book tag

Depuis que j'ai découvert ce Tag, je n'avais qu'une hâte c'était de me prêter moi aussi au jeu ! Avec la St Valentin qui approche, c'est le moment parfait :) J'ai donc mis plusieurs papiers dans une boîte avec sur chacun d'eux écrit le nom d'un personnage de roman. A chaque round je vais en piocher 3 et choisir (avec plus ou moins de plaisir et de facilité) celui que j'épouse, celui que j'embrasse et celui que je pousse du haut d'une falaise. C'est parti !

Round 1


Facile, j'épouse d'Artagnan (Les Trois Mousquetaires) parce qu'il est jeune, courageux et plein d'esprit. Avec lui, la vie s'annonce palpitante, pleine de complots et d'aventures. Bon par contre hors de question que ses potes mousquetaires squattent tous les soirs chez nous ! J'embrasse Apollon (Save me Pythie) parce que même si c'est un odieux connard il reste le dieu de l'amour et surtout car je balance le Comte Olaf (Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire) qui est tout bonnement abominable. Avec son caractère increvable et son obstination à poursuivre Violet, Klaus et Prunille je redoute même qu'il survive à sa chute ! Heureusement d'Artagnan veillera sur moi ^^


Round 2 


On ne va pas se mentir mais pour moi aucun ne ferait un bon mari et pour autant aucun ne mérite d'être poussé du haut d'une falaise. Après quinze ans de tergiversations, j'épouse Mr Rochester (Jane Eyre) en espérant qu'il s'adoucisse avec le temps parce qu'il me fait carrément peur parfois tellement il est brut de décoffrage. J'embrasse le Vicomte de Valmont (Les Liaisons Dangereuses) parce qu'il est bien trop dragueur et inconstant comme époux potentiel mais pour un baiser voire plus... Et à mon grand regret je vais dire adieu à Quasimodo (Notre-Dame de Paris). C'est terrible parce qu'il me fait un peu pitié avec sa difformité et sa gentillesse, j'ai honte le pauvre...

Round 3


Alors sans hésitation j'épouse Cal (Tara Duncan) car il est très très drôle et que l'humour c'est très très important pour moi ! J'embrasse Jack (La Mécanique du Cœur) parce que sa jalousie ne sera donc pas un problème dans ce cas et qu'il est tout de même très touchant. Et vous l'aurez compris je jette le beau parleur, lauréat du prix du sourire le plus charmeur de l'année à savoir Gilderoy Lockhart (Harry Potter). 
 
Round 4


Qui j'épouse ?! Qui j'embrasse ?! En revanche, aucun suspense à la question « mais de qui je me débarrasse ? » : Mr Collins (Orgueil & Préjugés), ridicule au possible. Après cette formalité revenons aux charmants prétendants...j'épouse Luke Brandon (Les Confessions d'une Accro du Shopping) parce que certes il a une bonne situation mais surtout il est le prince charmant moderne, drôle, intelligent et sensible. Finalement j'embrasse Charlie (Le Monde de Charlie) que j'adore mais que je vais laisser à Sam avec qui il fait un très beau couple :)

Round 5


Dernier tirage !! J'épouse Henry Tilney (Northanger Abbey) dont j'aime le charme et le côté très taquin. J'embrasse...disons que je fais un chaste baiser et non une galoche à papy Dumbledore (Harry Potter). Parce qu'il est hors-de-question qu'il se passe quoi que ce soit entre moi et Gollum (Le Seigneur des Anneaux) que je pousse sans états d'âme du haut de la falaise !

Et le dernier papier donc celui qui n'obtiendra rien de moi... 

Levi (Fangirl)...Je savais que c'était son nom que je verrais car je n'attendais qu'une chose à chaque tirage c'était de tomber sur lui pour l'épouser !!!! Oh désespoir...

N'hésitez pas à réagir à mes réponses et à me dire ce que vous auriez répondu ! Je tague Ibidouu Le Bloc-Notes de Carmen Lirevivre et Popcorn and Gibberish

6 commentaires

  1. Globalement, j'aurai fait pareil que toi... a 1 exception près le round 2. Adieu Valemont part d'écraser en bas de la falaise ! Petit bisou pour Quasi parce que ce personnage est très attachant. Il est très timide et connait une fin tragique dans son roman. Autant changer l'histoire pour une fois non ? Et après j'épouse Mr Rochester même s'il me fait un peu flipper moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah Quasimodo ça a été un crève-cœur de m'en débarrasser car comme tu dis il mérite une fin heureuse ! Je suis contente que tu la lui offres :)

      Supprimer
  2. Hello ! Je confirme c'est un tag vraiment très amusant à faire, du choix des personnages à l'écriture des réponses et bien entendu les décisions. Je découvrirais tes tirages avec plaisir ! Je ne te dis pas l'horreur si j'avais eu un round composé de Gollum, Lockhart et le Comte Olaf ^^ C'est vrai que je lis énormément de classiques, d'ailleurs si tu veux qu'on se fasse une (re)Lecture Commune des "Liaisons Dangereuses" n'hésites pas à me faire signe :)

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Ce sera ma toute première lecture commune, on pourra vraiment échanger sans risques de spoilers et sur l'intégralité du roman ^^ Il va également me falloir me le procurer :) A très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Oh oui, c'est une chouette nouvelle ! Par contre, j'ai des partiels jusqu'à vendredi prochain donc je ne pourrais le commencer que le 26 :)

    RépondreSupprimer
  5. Merciii ! A très vite alors en compagnie de Madame de Merteuil,le Vicomte de Valmont et autres :)

    RépondreSupprimer